RSS
RSS

Accueil
Règlement
Carte
ChatBox
Profil





Partagez |



Se déplacer sur le continent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


AuteurMessage
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 19
Admin
Anselys
MessageSujet: Se déplacer sur le continent Lun 22 Mai - 22:05


Déplacements


Bien que le continent semble être fait d'un seul bloc assez linéaire lorsque l'on regarde la carte, sa superficie est étonnamment grande, et aller d'une ville à l'autre à pied prend un temps bien plus grand que vous ne pouviez l'imaginer.

D'autres moyens de locomotion sont bien sûr à votre disposition, tels que les chevaux, les charettes et les bateaux.

- Faire un trajet à cheval est un peu plus rapide qu'à pied, en fonction de votre monture. Notez que les simples fermiers ou autres artisans ont rarement de quoi s'acheter un bon cheval et un bon équipement, contrairement aux nobles, aux marchands et aux haut-gradés qui peuvent s'offrir une monture rapide et endurante. Il existe également des écuries dans lesquelles vous pourrez louer une monture, à un prix variant selon la qualité de celle-ci, pour une certaine durée.

- Chaque ville possède un ou plusieurs relais de charrettes, et, pour quelques pièces, le charretier se fera un plaisir de vous emmener dans une autre des villes du continent. En raison des routes qu'elles sont obligées de suivre, les charrettes ne s'arrêtent que dans les villes et dans les écuries-relais placées sur leur route, et suivent donc toujours plus ou moins le même chemin. Il vous est donc impossible de demander à un charretier de vous déposer dans la zone la plus isolée de Syeralin. Les charrettes sont plus lentes que les chevaux mais sont plus confortables, moins fatigantes, et permettent de voyager à plusieurs.

- Syeralin étant entourée d'eau, il est difficile d'y vivre sans avoir recours à la navigation, ne serait-ce que pour se rendre sur l'île de la Capitale ou pour rejoindre les rangs de l'Académie d'Orion. Le bras d'eau qui traverse Syeralin est large de plusieurs kilomètres, et le franchir à la nage relève soit de l'héroïsme, soit de l'inconscience. Un unique pont a été construit à l'endroit le plus étroit du bras, en amont du grand lac. Plusieurs passeurs sont également à votre disposition et font plusieurs allers-retours par jour afin de permettre aux habitants de franchir cette séparation naturelle.


Remarques :

- Notez bien que beaucoup de facteurs extérieurs peuvent influencer vos trajets. Une tempête ou un orage retardera probablement votre voyage, alors qu'un temps ensoleillé et un sol praticable comme une route vous permettront d'augmenter la cadence et de couvrir de plus grandes distances.

- Se déplacer en groupe est généralement plus lent que de se déplacer tout seul car vous ne pouvez pas aller plus vite que la personne la plus lente du groupe.

- La qualité de votre équipement, le poids que vous transportez et la qualité de votre monture influe de manière non négligeable sur vs déplacements. Un cheval de trait avancera moins vite qu'un cheval musclé et taillé pour les longues distances, et une monture légère se fatiguera moins vite que si vous lui faites transporter votre maison.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alteryarpg.forumactif.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 19
Admin
Anselys
MessageSujet: Re: Se déplacer sur le continent Mar 23 Mai - 0:11


Et concrètement ?


Si les explications ci-dessus ne vous parlent toujours pas, voici quelques exemples afin que vous puissiez vous faire une idée du temps, en journées, que votre personnage mettrait pour aller d'une ville à une autre avec les différents moyens de locomotion à sa disposition.

Ces temps ont été calculés en se référant aux vitesses de déplacement moyennes suivantes :

- En moyenne à pied : entre 2 et 5 km/h => soit ~30-40 km par jour

- En moyenne à cheval au pas : entre 6 et 8 km/h || au trot : entre 14 et 16 km/h || au galop : entre 20 et 40 km/h => soit ~50-80 km par jour.

- En moyenne en charrette : 3 ou 4 km/h (chevaux au pas) => soit ~30 km par jour.

Les ordres de grandeur ci-dessus sont des approximations, et tout cela dépend également grandement du terrain, des conditions extérieures, et des conditions physiques et mentales des animaux et des voyageurs. Un vieillard marchera forcément moins lentement qu'un jeune homme en pleine forme ou qu'un soldat entraîné, à vous de vous adapter dans vos RP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alteryarpg.forumactif.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [REQUETE] Déplacer / ranger mes icones / creer repertoire sur HD2
» L'histoire du continent de Mu
» [Rayjean, Max-André] Le 7ème continent
» Le 6e continent
» Placer la Manticore sur des parties pour 2000pts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alterya :: HORS RP :: Administration :: Contexte-