RSS
RSS

Accueil
Règlement
Carte
ChatBox
Profil





Partagez |



Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


AuteurMessage
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2017
Age : 19
Admin
Anselys
MessageSujet: Règlement Lun 22 Mai - 4:36


Généralités


Il n'est sans doute pas inutile de rappeler les points importants abordés lors de votre inscription.

Sont donc interdits :

les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur ;

♦ les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illicites ;

♦ si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

Nous vous prions également de bien vouloir :

faire attention à votre grammaire et orthographe. Il nous arrive tous d'avoir des hésitations ou de faire des erreurs d'étourderie ou d'inattention mais l'important est de veiller à ce que l'ensemble de votre message soit compréhensible. Une simple relecture permet en général de corriger le plus gros alors relisez-vous ! Le langage SMS est strictement interdit sur l'ensemble du forum, y compris sur la chatbox et l'espace détente.

éviter les doublons et les double-posts. L'édition des messages est facile et illimitée alors profitez-en !

♦ éviter de poster des images trop grandes qui déforment le corps du forum. Si vous n'êtes pas sûrs de la taille de votre image, hébergez-là d'abord en cliquant sur le bouton au-dessus de la zone d'édition des messages en la redimensionnant à 800px ou plus petit.

Tout message contrevenant sera édité ou supprimé dans les plus brefs délais. L’équipe se réserve le droit de le faire sans aucun avertissement préalable. Si vous voyez que votre message a été édité par un modérateur/administrateur, merci de ne pas le modifier.

Tout abus (et pas forcément répété) sera puni de bannissement.


L'univers


L'univers de ce forum est particulier et certaines règles sont donc à ajouter afin de permettre à tous de respecter le contexte lors de l'écriture de RP. En effet, il vous est demandé de rester cohérent par rapport à l'époque, au climat, aux habitants et aux autres éléments qui font de l'univers de Syeralin ce qu'il est.

Respectez le contexte. Nous ne sommes pas en 3024 en plein milieu d'une catastrophe nucléaire avec des zombies. Évitez donc les anachronismes (les armes à feu, les téléphones, les voitures, et toute autre sorte de technologie avancée qui n'existe pas en Syeralin).

La magie n'est pas autorisée. Ou plutôt, elle n'existe pas sur le continent. Inutile donc de nous proposer un personnage capable de se téléporter, d'utiliser la télékinésie ou de créer des boules de feu.

♦ Ne créez pas de personnage incohérent. Si quelques créatures du bestiaire peuvent paraître fantastiques et n'existent que dans votre imagination, Votre personnage est humain, alors qu'il le reste. Sont donc interdites les caractéristiques sur-réelles telles que des cheveux bleus ou des yeux complètement blancs, à moins que leur origine ne soit pas naturelle auquel cas il vous faudra l'expliquer précisément dans votre fiche de personnage.


Cela peut paraître restrictif mais les possibilités restent infinies, et malgré les quelques règles énoncées ci-dessus, il ne tient qu'à vous de créer un personnage original qui sort du portrait formaté. Tout le monde n'est pas beau, fort, rapide et intelligent, et bien que ce type de personnage ne soit évidemment pas interdit, nous vous invitons à attribuer à votre création des caractéristiques supplémentaires peu communes et originales afin de diversifier et d'enrichir les échanges en RP.


Role Play


Poster un RP non terminé est interdit.

♦ Bien que vous connaissiez les pensées des personnages des autres joueurs avec qui vous écrivez vos RP, votre personnage lui ne les connaît pas. Il ne peut donc anticiper les réactions des autres que dans la mesure du possible.

Ne négligez pas la ponctuation : c'est un élément essentiel dans la rédaction d'un RP.

♦ Les RP solos ne sont pas interdits et peuvent, au contraire, vous permettre de faire évoluer votre personnage de manière plus libre et intéressante. Dans le cas d'un RP solo, les double-posts peuvent être tolérés si ceux-ci deviennent trop longs.

♦ Évitez les insultes "modernes" dans l'écriture de vos RPs. Même si votre personnage est énervé et cherche à insulter l'autre, privilégiez des insultes qui pourraient être utilisées dans un univers comme celui de Syeralin. Soyez imaginatifs !

Attention aux RPs simultanés. Votre personnage ne peut pas se trouver à plusieurs endroits en même temps et nous vous demandons de respecter une certaine chronologie dans les événements. Ainsi, votre personnage ne pourra pas participer à un RP commençant au lever du soleil à la Capitale et un autre une heure plus tard à l'autre bout du continent le même jour. Nous vous invitons donc à n'avoir qu'un seul RP en cours à la fois.


Nous ne demandons aucun minimum de lignes par RP. Comme toujours, qualité > quantité. Cependant, nous estimons qu'il est de votre devoir de faire un minimum d'efforts dans les réponses que vous posterez par respect pour ceux qui écrivent avec vous mais également ceux qui vous lisent. Un RP bien écrit et détaillé fera rarement moins d'une dizaine de lignes.


Pseudo, Avatar et Signature


♦ Votre pseudo doit être constitué soit d'un prénom, soit d'un prénom+nom. Il ne doit pas contenir de chiffres ou de signe de ponctuation ou venant d'un autre alphabet.

♦ L'avatar d'une taille de 200 x 320 (largeur x hauteur) doit représenter au mieux votre personnage. Si dans votre description vous avez fait un homme d'une cinquantaine d'années avec les cheveux blonds, vous comprendrez que nous vous évitons de choisir comme avatar un portrait de Justin Bieber, cela va de soi.

♦ Votre avatar ne doit pas être une photo réelle. Attention également aux anachronismes sur l'avatar : votre personnage ne doit pas être assis à la terrasse d'un café à NYC ni porter un costard cravate. Là encore, pensez à respecter le contexte.

♦ Les signatures ne sont ni obligatoires ni conseillées, mais si vous choisissez d'en utiliser une, merci de faire attention à ce que l'image ne déforme pas la page.


Et enfin...


♦ Nous n'avons pas établi de règlement pré-défini sur les multi-comptes. Nous vous demanderons seulement de faire part de votre demande à un membre du staff avant de créer votre nouveau compte et d'attendre sa confirmation.

♦ S'il est obligatoire de nous prévenir de vos absences dont la durée excéderait une ou deux semaines afin que votre compte ne soit pas considéré comme inactif, il reste correct de prévenir les joueurs avec qui vous avez des RPs en cours (ou à venir) de vos absences même plus courtes.

♦ Nous n'avons pas établi, comme sur beaucoup d'autres forums, un code contenu dans le règlement à recopier sur votre fiche de présentation afin d'assurer sa lecture. Nous ne sommes pas dupes, nous avons nous aussi les touches ctrl+f sur notre clavier. Néanmoins, nous espérons vivement que vous aurez pris la peine de le lire. Il reste de toute manière assez facile de repérer une personne qui serait complètement passée à côté.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alteryarpg.forumactif.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alterya :: HORS RP :: Administration :: Règlement-